Bedsore

Bedsore

Death Metal

Bedsore est un groupe de progressive death metal Italien relativement récent (formé en 2018).

Le nom choisi par le groupe peut être interprété de deux façons qui se complètent.

Bedsore en anglais c’est une infection que l’on appelle l’escarre. Elle touche les personnes alitées à la mobilité réduite et entraine une nécrose de la peau en 4 stades jusqu’à attendre le muscle.
D’un autre côté Bedsore si on le traduit, c’est aussi littéralement « la souffrance du lit ». Ce qui évoque ce moment de vulnérabilité proche du sommeil où l’individu peut être la cible de pensées anxieuses, de peurs et visions inconscientes, oniriques voire grotesques et effrayantes.

Dans son premier album « Hypnagogic Hallucinations » (sorti chez 20buckspins), pas question de rentrer dans le lard dès l’intro.
On comprend rapidement que comme l’escarre, la musique va évoluer lentement, très lentement et dramatiquement, en plusieurs stades.

Le titre de l’album lui, évoque les hallucinations que l’on peut avoir lorsque notre corps commence à s’endormir. On reste donc sur cette thématique entre le calme du sommeil et le côté sombre des visions horrifiques et cauchemardesque dont les italiens sont friands (en pense forcément au groupe de rock progressif Italien Goblin).

Dans tous les cas, la musique du groupe saura vous transporter dans son univers tantôt planant, tantôt inquiétant et brutal et vous n’aurez plus envie d’aller vous coucher de sitôt.

Le groupe prépare actuellement son second album qu’il vous sera peut être proposé de voir en live au Courts of Chaos 2024.