Chapel Of Disease

Chapel Of Disease

Progressive Death Metal

Chapel of Disease est un quatuor allemand fondé à Cologne en 2008. Depuis 16 ans le groupe secoue les fondations du death metal avec une intensité et une créativité hors du commun. À l’intersection du death metal old-school et d’une expérimentation démoniaque, Chapel of Disease s’est érigé en tant que phénomène musical, repoussant les limites du genre et laissant une empreinte indélébile sur la scène métallique contemporaine.

CoD c’est avant tout une maîtrise instrumentale exceptionnelle et une propension à l’exploration musicale. Le groupe a forgé son propre chemin, mêlant des influences variées pour créer une expérience sonore captivante et sombre. Le musique est composée tantôt de riffs ultra corrosifs et rapides, tantôt de mélodies hypnotiques qui vous embarquent dans un mariage macabre à vous faire frissonner de plaisir.

C’est véritablement avec son premier album « Summoning Black Gods » (2013) sorti sur le label FDA Rekotz, que le groupe se fait connaître. Dans le milieu underground, la fraicheur et l’énergie de cette production donne un grand bol d’air aux fans du genre. Un seul constat : Chapel of Disease est un groupe sur lequel il faudra désormais compter dans la scène death metal moderne. En provenance d’un pays avec une riche histoire métallique, CoD se sont distingués par leur capacité à fusionner tradition et innovation.

Le groupe s’apprête à déchainer un ouragan en 2024, alors sautez dans l’oeil du cyclone avec nous en mai au Courts of Chaos !