Conviction

Conviction

Doom metal

Vous ne trouviez pas encore votre compte au rayon Doom du Courts of Chaos 2024 ?

 

Alors c’est parti pour une plongée dans l’univers ténébreux de Conviction, là où les mélodies sinistres et dissonantes se mêlent à la lourdeur abyssale.

 

Née des entrailles du nord de la France en 2013, cette maudite formation est à l’initiative du démon Amduscias, chanteur et grand prêtre du Temple of Baal. Celui-ci vouait depuis longtemps un culte lugubre aux héros du genre (Saint Vitus, Cathedral, Pentagram etc.).

 

Conviction s’élève ici comme un colosse sonore prêt à vous enfoncer tous six pieds sous terre. On peut parier que si vous demandiez à Maïté de vous cuisiner du Doom, cela aurait le goût de Conviction. Leurs riffs résonnent au plus profond de votre âme et vous régalent. 

 

A partir d’influences puisées dans les coins les plus sombres du doom metal traditionnel, le groupe a forgé son identité empreinte d’une noirceur délicieusement envoûtante. Vous allez en redemander. 

 

Le chant profond et évocateur de Conviction agit comme une voix messagère des ombres, capturant les émotions brutes et les délivrant avec une puissance captivante. D’autres fois, ce sont des refrains de lamentations chantés en chœur qui vous guideront à travers des paysages sonores désolés.

 

A cela, ajoutez des grosses guitares bien lourdes saupoudrées de petites lignes mélodiques, et surtout une batterie qui souligne les temps en vous enfonçant dans le sol. Pas de doute, cette recette va vous embarquer illico presto amigo dans le monde doomy de Conviction. 

 

La musique du groupe est déroulée avec une intensité cathartique, créant une toile musicale où le désespoir et la grandeur se rencontrent dans une danse macabre. Leur premier album, très prometteur, est sorti en 2021 et vous pouvez dès à présent l’écouter sur leur page Bandcamp, Spotify etc. 

 

De notre côté, il nous tarde de les accueillir et de les voir fouler les planches de l’Avel-Dro en 2024. 

 

Doom on !