Nocturnal

Nocturnal

Black/Thrash Metal

Lorsque les ombres s’épaississent et que la nuit révèle ses mystères les plus sombres, une lueur féroce émerge de l’obscurité.
C’est là que Nocturnal prend vie, déchirant et martelant sa musique la plus brutale pour vos petites esgourdes farouches.

Depuis sa genèse dans les profondeurs du metal extrême en 2000, Nocturnal a forgé son chemin à travers les méandres de l’underground, imposant sa présence avec une brutalité sauvage et une énergie dévastatrice. Originaire de la scène fertile de la Ruhr, la virtuosité et la virulence de ce quatuor infernal du black/thrash n’est en effet plus à prouver.

La discographie du groupe, on peut le dire est un pur manifeste explosif, cristallisant leur son impitoyable et leur penchant pour l’occultisme. A travers sa musique, il propage son message sombre traitant de la mort, du satanisme et du mal tout simplement.
Pour ne citer qu’eux, les albums Violent Revenge (2009) et Storming Evil (2014) ont sculpté un chemin meurtrier à travers les paysages du metal extrême.

Nocturnal c’est évidemment la subtile alliance (c’est faux) entre la brutalité du thrash metal et le côté ténébreux du black metal.
Vous mettez ce cocktail dans les mains de virtuoses et vous obtenez une expérience sonore aussi tranchante qu’une lame forgée dans les feux de l’enfer.
Les riffs acérés, les rythmes frénétiques et les hurlements déchirants de Invoker s’entrelacent pour former un kaléidoscope musical sanglant.

Dans un paysage musical souvent dominé par la prévisibilité, Nocturnal brille comme une étoile noire, guidant les âmes égarées vers un univers où la rage et l’obscurité sont élevées au rang d’art. L’accomplissement du groupe est d’avoir érigé un autel dédié à la brutalité et à l’expression pure du black thrash.

On vous l’annonce, Nocturnal captive et séduit les adeptes de metal extrême à la recherche d’une expérience sonore sans compromis.
Si vous vous reconnaissez dans cette personne, n’attendez plus pour prendre votre pass pour le festival, rendez-vous en mai !