The Last Oath

The Last Oath

Deathrock

The Last Oath est un groupe au son résolument postpunk old school qui sent bon la nostalgie des années 80. Pourtant, le projet n’est créé qu’en 2015, avec un premier album sorti en 2022, intitulé “Palynsyndrome”. On y retrouve tous les codes du genre.

A la batterie, vous retrouverez un certain Shaxul, que l’on a déjà invité par le passé sur nos affiches avec son groupe de black metal Manzer. Ici pas de blast beat par contre. Le trio de The Last Oath vient vous délivrer votre dose de guitare flanger ultra reverbée et de voix draculesque.  

En effet, si vous appréciez le chant gothique bien profond à la New Model Army, Type O, ou encore Unto Others, leur son devrait totalement vous transporter dans un autre temps voire un autre endroit. On sent que la limite vers un son plus violent n’est jamais vraiment loin, comme si un jour ça devait péter pour de bon. C’est cela qui donne au groupe ce côté deathrock. 

Tantôt rentre-dedans (Excavating) tantôt planant (Walking on the line), le fil conducteur de la musique de The Last Oath c’est la mélancolie. Et ça la mélancolie, et bien c’est leur instrument principal finalement. 

Le Courts of Chaos est fier de les accueillir pour vous proposer cette expérience sonore inédite dans notre festival. D’ici là, n’hésitez pas à jeter non pas une mais deux oreilles sur leur Bandcamp.