AHAB

AHAB

Funeral doom metal

Ahab c’est le nom du capitaine du baleinier Pequod dans le roman Moby-Dick écrit par l’américain Herman Melville (en 1851). Une thématique qui touche fortement le groupe, impliqué dans la protection des fonds marins et des espèces qui les peuplent. 

 

Le quatuor allemand joue depuis 2004 avec la promesse de faire du “nautik doom”. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont eu le temps de peaufiner leur recette à travers 5 albums tous très bons. Chaque album est d’ailleurs orienté sur une thématique ou une histoire précise, comme par exemple leur dernier LP “Coral Tombs” (2023) qui parle de 20 000 Lieues Sous Les Mers, célèbre roman de Jules Verne. Laissez-vous emporter par les flots d’ambiances tantôt hypnotiques et contemplatives et des moments de tensions qui peuvent parfois faire penser à du Bell Witch dans l’approche. 

 

Avec Ahab, attendez vous à un savoureux mélange de death et de doom avec des passages ultra épiques : frissons 100% garantis ! Les thèmes sont portés par un riffing et une batterie aux petits oignons, le chant de Daniel Droste, tantôt clean tantôt growl caverneux, est stupéfiant de maîtrise. 

Après moultes éditions à essayer de croiser nos agendas, les étoiles (de mer) s’alignent enfin. Faire jouer le plus grand groupe de Funeral Doom Nautique en Bretagne, à Plozévet, est une véritable fierté pour le Courts of Chaos ! Enfin, il s’agit d’une date unique en France car le groupe n’est pas en tournée et leur dernier concert dans l’hexagone remonte au Hellfest 2015. Vous n’avez pas le choix donc, il faut venir !