Bulldozer

Bulldozer

(Black Speed Thrash Metal

La scène metal italienne regorge de pépites underground et ça ne date pas d’hier. Bulldozer en est la preuve ultime. Actif dès le début des années 80, le groupe mené par le charismatique AC Wild balance un metal mêlant speed, thrash et proto–black. Les italiens sont des précurseurs, des alchimistes maléfiques qui ont véritablement influencé des centaines de groupes à travers l’histoire. Attendez-vous à une sorte de croisement improbable entre Venom et Motorhead. Leur son est saturé de satanisme caricatural, d’humour noir et de provocations assumées.

Bulldozer déroule au fil de ses albums une imagerie diabolique décalée. Leur œuvre est un clin d’œil moqueur à l’Italie ultra-catholique, une manière de faire grincer les dents des cardinaux à coups de riffs crasseux et de rythmiques martelées dans une exécution quasi punk. Sérieux dans la musique, jamais sérieux dans l’attitude, Bulldozer est un groupe culte, irrévérencieux et fier de faire trembler les murs des églises à grand renfort de décibels et de croix inversées.

Bulldozer n’a joué qu’une seule fois en France, lors du Fall of Summer 2017. Leur passage au Courts of Chaos Festival 2026 est donc exceptionnel, et on espère tous vous retrouver devant la scène pour assister à cette tête d’affiche certes underground mais tellement folle !