Mortuary Drape
Black Metal
Mortuary Drape, c’est l’ombre la plus culte et occulte du metal italien. Un groupe de légende qui distille le black metal originel depuis les années 80. Entre rythmiques bien punk et sonorités death dans les solis : c’est accrocheur à souhait, on vous le garantit ! Leurs riffs et paroles sont profondément imprégnés d’ésotérisme, de mysticisme et d’ambiances funéraires. Ici, pas de place au folklore clinquant : tout respire l’authenticité brute et sombre, ainsi que la fascination pour l’au-delà.
Depuis 1986, leur musique est un feu primordial alimenté par un déferlement de riffs donnant vie à des atmosphères sépulcrales, des cérémonies interdites et des cryptes oubliées. Ils ont récemment fait un carton plein pendant la tournée des 30 ans de leur cultissime album “All The Witches Dance”.
Mortuary Drape marque non pas par sa modernité mais par son intemporalité, en restant fidèle à ses racines du mal : celles du trve black metal européen.
Discrets, sans compromis, ils incarnent un metal oldschool 100% pur jus, réservé à celles et ceux qui aiment quand la musique devient un rituel noir lentement envahissant, et profondément malsain — dans le meilleur sens du terme.
Le Courts of Chaos Festival est fier de programmer Mortuary Drape pour célébrer les 40 ans d’existence du groupe. Alors rendez-vous dans la crypte de l’Avel Dro si vous l’osez.